Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > BUTTERNUT RÔTI A LA HASSELBACK

BUTTERNUT RÔTI A LA HASSELBACK

Le 10 mai 2021
BUTTERNUT RÔTI A LA HASSELBACK

« Hasselback » qu’est-ce que c’est que ça ?
C’est tout simplement une technique de découpe, inventée en Suède, qui a d’abord été utilisée sur la pomme de terre pour réduire son temps de cuisson. Mais elle peut s’adapter à un grand nombre d’aliments !
L’intérêt ? Un temps de cuisson réduit, mais surtout des légumes bien plus fondants et moelleux au cœur qu’avec une cuisson classique au four !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- Une petite courge butternut
- 3 c.a.s. de sirop d’érable
- Huile d’olive
- Thym (en quantité généreuse)
- Sel, poivre
- Quelques oléagineux

Éplucher la courge et la découper dans le sens de la longueur. Disposer chaque moitié face bombée vers le haut et découper des tranches fines régulières sans aller jusqu’au bout. Pour vous aider dans cette manip, je vous conseille de disposer de part et d’autre de votre demi-courge des baguette chinoises par exemple. Ainsi vous pourrez couper jusqu’à ce que votre couteau bute sur les baguettes.
Placer les deux demi-courges tranchées dans un plat allant au four bien huilé.
Verser dessus de l’huile d’olive et le sirop d’érable. Saupoudrer généreusement de thym. Saler et poivrer.

Vous pouvez ajouter quelques oléagineux dans le plat (amandes, noisettes ou noix de pécans) pour un peu de croustillant.
Cette recette peut se décliner en plusieurs variantes. Pensez à utiliser d’autres types de courges par exemple, remplacer le sirop d’érable par du miel ou le thym par du laurier.

Un parfait accompagnement d’automne, savoureux et réconfortant :)

Les proportions fournies ici sont indicatives, pensez à adapter les recettes à votre répartition alimentaire ! Sinon, comme je le dis toujours, faites en fonction de vos sensations de faim.

Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à partager le résultat en story et à me mentionner :)

Bon appétit !