Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > BOULETTES DE HARICOTS ROUGES

BOULETTES DE HARICOTS ROUGES

Le 19 avril 2021
BOULETTES DE HARICOTS ROUGES

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 30g de flocons d’avoine
- 10g de levure maltée ou levure de bière
- 10g de chapelure (ou pain sec)
- 50g de noix de cajou
- 180g de haricots rouges
- 2 cac de concentré de tomate
- 3 cac de sauce soja
- 3 cac d’origan
- 1 grosse gousse d’ail
- ½ oignon
- Sel, poivre
- Huile d’olive

Dans un robot mixeur, mixer les flocons d’avoine avec les noix de cajou et la levure maltée jusqu’à l’obtention d’une poudre granuleuse.

Émincer le demi-oignon et la gousse d’ail. Ajouter les dans le bol du robot avec tous les autres ingrédients, sauf la chapelure. Mixer de nouveau pour obtenir une pâte bien agglomérée. Ajouter en dernier la chapelure et mélanger avec une cuillère. (Si vous n’avez pas de chapelure, un petit morceau de pain sec ou grillé passé au mixeur convient très bien).
Rectifier l’assaisonnement.

A la main, former une dizaine de boulettes environ selon la taille désirée. Laisser les boulettes reposer au frais pour une vingtaine de minutes avant de les cuire à la poêle dans un filet d’huile d’olive, en veillant à ce qu’elles soient bien dorées uniformément.

Vous pouvez les consommer telles qu’elles, en apéritif avec une sauce piquantes ou dans un sauce tomate sur des pâtes par exemple.

Une fois cuites, les boulettes se congèlent très bien, n’hésitez donc pas à multiplier les quantités pour en avoir d’avance.

Pour une cuisson moins grasse, vous pouvez également les passer au four pour une vingtaine de minutes à 200°C, le résultat sera cependant moins croustillant.

Enfin, vous pouvez également utiliser des noisettes en remplacement des noix de cajou, la goût varie un peu mais cela reste délicieux !

Les proportions fournies ici sont indicatives, pensez à adapter les recettes à votre répartition alimentaire ! Sinon, comme je le dis toujours, faites-en fonction de vos sensations de faim.

Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à partager le résultat en story et à me mentionner :)

Bon appétit